C‘était lors d’une audience d’adieu accordée au fonctionnaire de l’ONU par le Premier ministre le 11 août 2022.
Le représentant résident sortant du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Jean-Luc Stalon, a reçu la médaille de chevalier de l’Ordre National de la Valeur, des mains du Premier ministre, Joseph Dion Ngute au nom du Président de la République Paul Biya
La décoration s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement et le corps diplomatique. Exprimant sa gratitude au chef de l’État et au Premier ministre, Jean-Luc Stalon a indiqué que la distinction est un grand honneur à son endroit.
« Après trois ans et demi au Cameroun, je suis ravi d’avoir travaillé en collaboration avec le gouvernement. Nous avons travaillé sur un certain nombre de programmes, y compris l’élaboration de la Stratégie nationale de développement (SND 30). Nous avons également travaillé sur des projets prioritaires comme le programme de stabilisation pour lutter contre le terrorisme dans la région de l’Extrême-Nord et du Plan pour la reconstruction et développement des région du Nord-Ouest et du Sud-ouest du Cameroun », a déclaré Jean-Luc Stalon.
Le Représentant Résident du PNUD a ajouté qu’ensemble avec son équipe, ils ont travaillé sur l’autonomisation des jeunes : « Comme vous le savez, les jeunes sont le pilier fondamental de le développement de ce pays essayer et j’en suis ravi nous avons réussi à travailler avec sur un programme appelé YouthConneckt ainsi que sur le sport et le développement programme des jeunes. Ce sont quelques-unes des initiatives importantes qui ont été assumé ma direction en tant que le représentant résident du PNUD au Cameroun », a-t-il souligné.