Ce n’est pas un novice dans le secteur des banques. Florian Djoubissie fait son entrée à BGFI Bank comme directeur de la banque de détail. Il vient de Société générale Cameroun (SGC), où il a exercé pendant une dizaine d’années. A la tête de cette direction, la nouvelle recrue devra œuvrer pour élargir le réseau d’agences de la Banque.
Le service de banque de détail agrandit l’offre de services de BGFI Bank. Alors que ses activités concernaient plus les entreprises et autres investisseurs institutionnels, la Banque va désormais s’ériger comme une Banque intégrale avec tous les services bancaires y afférents.
Dans le souci d’asseoir sa crédibilité, BGFI Bank Cameroun s’est inscrit dans le processus de notation financière de l’Agence Bloomfield investment corporation. La notation lui a été remise le 6 janvier dernier. Ainsi, la Banque s’en est tirée avec un A sur le long terme et A+ sur le court avec « risque faible et une perspective stable ».
La filiale camerounaise du Groupe compte 15 points de vente et 23 guichets automatiques, après environ 10 ans d’activités. Le tout implanté dans 5 régions à savoir le Sud, le Littoral, le Centre, l’Ouest et le Nord-Ouest.
BGFI Bank Cameroun existe depuis un peu plus de 10 ans. En effet, c’est l’une des filiales du Groupe BGFI Holding Corporation. L’institution financière est vieille de plus de cinquante ans et est présente dans une douzaine de pays. Toutefois, sur son marché domestique au Gabon et en République Démocratique du Congo, elle est reconnue comme leader.
Julie Bilo’o Lindjeck