A la Une!Infrastructures

Projet villes inclusives et résilientes : Le gouvernement veut auditer les chantiers de Yaoundé et Douala

(leconomie.info)-Le gouvernement à travers l’audit, veut aussi évaluer les procédures de sécurité spécifiques aux services fournis, la maintenance des équipements critiques d’hygiène, sécurité et environnement.

Le gouvernement à travers son Ministère de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu), veut en savoir plus sur la mise en œuvre des aspects hygiène, sécurité et environnement, dans le cadre du Projet de développement des villes inclusives et résilientes (Pdvir), au sein des agglomérations de Douala et Yaoundé. A cet effet, Célestine Ketcha Courtes (Minhdu) vient de lancer un appel à manifestions pour le recrutement d’un consultant individuel chargé de l’audit.

L’objectif du Pdvir grâce à un financement de plus de 93 milliards FCFA de la Banque mondiale, est d’améliorer de manière significative l’accès aux infrastructures urbaines, aux services urbains de base et aux opportunités économiques dans les quartiers pauvres de sept collectivités territoriales décentralisées : Yaoundé VII, de Douala V, de Batouri et de Kousseri ainsi que des communautés urbaines de Kumba, Ngaoundéré et Maroua.

Le gouvernement à travers l’audit, va entre autres évaluer les procédures de sécurité spécifiques aux services fournis, la maintenance des équipements critiques d’hygiène, sécurité et environnement. Identifier les risques logistiques du chantier ou du site sur le terrain et leur atténuation.

Évaluer le processus d’assurance des compétences, programmes de formation pour les employés, dresser un état complet et une analyse détaillée de la situation du personnel de chaque entreprise ou mission de contrôle, conformément aux dispositions contractuelles, code du travail et de convention collective des entreprises de BTP.

Le gouvernement veut aussi évaluer le niveau et délais de mise en œuvre des recommandations formulées sur les aspects hygiène, sécurité et environnement dans les rapports de réunion de chantiers, ordre de service et mission de supervision technique correspondant à chaque entreprise dans les villes de Douala et Yaoundé.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights