Avec plus de vingt ans d’expérience tant à l’international, qu’au niveau national, Hajar Alafifi apporte une expertise inestimable à OCP Africa. Elle a occupé plusieurs fonctions de direction de projets de transformation à grande échelle et accompagné des projets de développement dans des environnements complexes. Sa nomination vise à dynamiser les activités d’OCP Africa et répondre aux défis croissants du marché.
Reconnue pour son expertise en management, en transformation d’entreprise et en initiatives Environnementales, Sociales et de Gouvernance (ESG) Hajar Alafifi va capitaliser ces atouts chez OCP Africa, qui cherche à renforcer son impact positif sur les communautés locales tout en maintenant une croissance durable. Sous sa direction, OCP Africa devrait poursuivre et amplifier ses efforts en matière de responsabilité sociétale et environnementale.
Dans un communiqué, le Conseil d’administration d’OCP Africa a également salué l’action de Mohamed Hettiti, qui a assuré l’intérim à la tête de la filiale ces derniers mois. Grâce à son leadership, les opérations ont continué à fonctionner de manière fluide, assurant ainsi la continuité des activités. La transition vers Hajar Alafifi devrait se dérouler de manière harmonieuse, grâce à la préparation et au travail effectué sous la direction de Mohamed Hettiti.
Avec Hajar Alafifi à sa tête, OCP Africa est bien positionnée pour relever les défis du marché et poursuivre son expansion sur le continent africain.