Sous administration provisoire depuis le 21 novembre 2012, National Financial Credit Bank a relancé ses activités aux conditions normales d’exploitation, le 28 juillet 2025, avec l’installation d’une nouvelle équipe dirigeante.

Au Conseil d’administration, Nelly Chatue-Diop, cofondatrice de la fintech Ejara a été nommée en tant qu’administratrice indépendante. « J’exprime ma sincère gratitude au conseil d’administration, à la direction et à toute l’équipe de NFC Bank pour ce privilège de contribuer à l’excellence continue de la banque. J’ai hâte de collaborer avec mes collègues directeurs et de soutenir la mission de NFC Bank qui consiste à favoriser l’autonomisation économique et la résilience financière à travers le Cameroun », a-t-elle déclaré.

Nelly Chatue est dotée d’une expérience d’un peu plus de 17 ans dans les couloirs de la finance classique et digitale. Développeur informatique, elle est titulaire d’un MBA spécialisé dans la finance, le marketing et la stratégie. En 2013, elle travaille chez Casino, où elle a mis sur pied, la direction Pricing et Data. Elle rejoint en 2015, Darty France et crée la même direction. En 2017, chez Betclic, elle crée la direction Data qu’elle développe pendant 3 ans.

En 2020, avec son associé Baptiste Andrieux, la camerounaise se lance dans l’entreprenariat avec la start-up Ejara.io, qui est une plateforme d’investissement mobile basée sur la blockchain spécialement conçue pour le marché français, africain et sa diaspora.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version