L’entreprise pétrolière et gazière britannique Tower Resources a annoncé avoir obtenu un financement supplémentaire pour le forage du puits Njom-3 au large du Cameroun. Le prêt initial de 500 000 euros (327,9 millions de FCFA) qui a été augmenté à 750 000 euros (491,9 millions de FCFA), devrait permettre à l’entreprise de poursuivre ses activités de forage et d’exploration
Selon les informations de L’Economie, les opérations de forage devraient démarrer au quatrième trimestre 2025, sous réserve de la finalisation du contrat et des autorisations réglementaires, notamment la conclusion de l’accord d’exploitation (« farm-out ») précédemment annoncé avec Prime Global Energies Ltd.
« L’objectif du prêt relais reste de fournir à la société une flexibilité de fonds de roulement en vue du forage du puits NJOM-3 sur la licence Thali au Cameroun. Nous prévoyons maintenant l’achèvement de l’amodiation au Cameroun sous peu, cependant, la plate-forme Admarine 510 étant prévue au Cameroun en octobre, nous devons procéder à la passation de contrats pour d’autres services », confie Jeremy Asher, président-directeur général de Tower Resources, dans un communiqué consulté par L’Economie.
Tower Resources a récemment choisi la plateforme Admarine 510, une unité auto-élévatrice GustoMSC CJ-46-X100-D construite en 2019, capable d’opérer dans des eaux allant jusqu’à 375 pieds de profondeur, pour forer le puits Njom-3 sur le permis Thali au Cameroun. Cette décision marque une étape importante dans le développement des activités de la société sur le sol camerounais.