BGFI Holding Corporation poursuit son dynamisme avec des performances financières solides sur l’ensemble de ses métiers, notamment la Banque de financement des entreprises, la Banque commerciale, la Banque privée et gestion d’actifs, les Services financiers et l’assurance.  Comme l’attestent ses résultats financiers au 30 juin 2025, BGFIBank affiche une croissance solide et une stabilité financière remarquable.

Au premier semestre 2025, son total bilan a atteint 6 957 milliards de FCFA, en hausse de 17% par rapport au 31 décembre 2024. Ce chiffre démontre la robustesse de son modèle et sa capacité à répondre aux besoins de ses clients dans un environnement compétitif.

Bien plus, le Groupe affiche une situation nette de 690 milliards de FCFA, des dépôts de la clientèle en progression de 10% à 4 269 milliards de FCFA. Les crédits à la clientèle s’établissent à 3 434 milliards de FCFA, alors que la trésorerie nette est en croissance de 70% à 1 300 milliards de FCFA.

Le produit net bancaire affiche 198 milliards de FCFA, en hausse de 24% par rapport au 30 juin 2024, soutenue par une bonne performance de la marge nette d’intermédiation. Le résultat net consolidé atteint 56 milliards de FCFA, en hausse de 34% par rapport au résultat net réalisé à la même période en 2024.

« Fort de ces résultats, le Groupe BGFIBank réaffirme sa détermination à poursuivre son rôle dans le financement des économies africaines. Cette dynamique s’inscrit pleinement dans la préparation de son futur Projet d’Entreprise 2026-2030, qui fixera le cap stratégique pour les cinq prochaines années », commente le groupe financier gabonais.

Présent dans douze pays au monde, dont le Bénin, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Congo, la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, la Guinée-Équatoriale, Madagascar, la République démocratique du Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Sénégal, le groupe BGFIBank revendique plus de 3 000 collaborateurs.

En 2024, le groupe a réalisé une performance financière solide, franchissant la barre des 120 milliards de FCFA de résultat net consolidé. Le total du bilan a également connu une croissance significative, atteignant 5 951 milliards de FCFA, soit une augmentation de 12% par rapport à 2023. Les dépôts de la clientèle ont augmenté de 17%, atteignant 3 883 milliards de FCFA, et les crédits à la clientèle ont également progressé.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version