Gestion de portefeuille : Contacturer Asset Management reçoit son agrément de la Cosumaf - L'Economie - Actualité économique, Cemac, Afrique

L’écosystème du marché financier sous-régional a enregistré l’arrivée d’un nouvel Organisme de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM).La Commission de surveillance du marché financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf) que dirige Jacqueline Adiaba-Nkembe vient d’octroyer un agrément à Contacturer Asset Management, en qualité de société de gestion d’organismes de placement collectifs en valeurs mobilières (Opcvm). « La société Contacturer Asset Management est tenue d’informer sans délais, la Cosumaf de tout fait susceptible d’avoir une incidence sur les avoirs des clients, sur la qualité des services fournis, ou sur la bonne fin des opérations », indique la Cosumaf dans sa décision du 5 mars 2025.

Contacturer Asset Management a pour directeur général Eric Etoundi. Il est titulaire d’un doctorat Ph.D en économie, et de 2 masters, dont un en Actuariat et l’autre en ingénierie financière. Il jouit d’une riche expérience dans les domaines des conseils, de la banque et de la société de bourse.

Il a travaillé sur plusieurs missions de structurations de financements innovantes, telles que les émissions obligataires, les émissions de titres de créances négociables, la titrisation et le financement de partenariat public et privé.

Aussi, apprend-on, il a développé une expertise dans la gestion des titres financiers notamment, la dématérialisation de valeurs mobilières, les services financiers des titres et l’attribution d’actions gratuites par incorporation de réserve.  

« Dans un contexte régional marqué par 33 fonds communs de placements et des difficultés dans la mobilisation de l’épargne, il est déterminé à apporter de la créativité dans le métier de la gestion de portefeuille en développant des solutions d’épargne innovantes et adaptés aux besoins actuels du marché. Avec son expertise et son expérience, Eric Etoundi est convaincu de pouvoir contribuer à la croissance et au développement de la société et du secteur financier régional » renseigne le groupe Contacturer.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version