Extrême-Nord : Le Conseil régional table sur un budget de 7 milliards de FCFA en 2024 - L'Economie

Depuis le 27 décembre se tiennent à Maroua, dans la région de l’Extrême-nord, les travaux de la Session du Conseil régional. Les travaux placés sous la houlette de Daniel Kalbassou, président dudit Conseil en présence du gouverneur de la région, Midjiyawa Bakari ont pour principal objectif , l’examen du budget pour l’exercice 2024. 

Sur la question précise des finances pour l’exercice 2024, les travaux du Conseil régional proposent à l’attention du gouvernement un budget chiffré à 7 milliards de FCFA. Un budget dont les priorités seront essentiellement orientées vers l’amélioration de l’accès aux services sociaux de base; spécifiquement l’éducation, la santé , la protection de l’environnement, la promotion de la culture et le sport et bien entendu la gouvernance locale.

S’agissant des sources de financement, le Conseil régional compte non seulement sur ses fonds propres, mais aussi sur les compétences transférées et les fruits de la coopération à travers les partenariats au niveau local, national et international.

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version