Buisness

Entreprise : La SABC renforce le plateau technique du  Centre de santé de Bougnoungoulouk

Les dons ont été remis, le 15 février 2022 à Bokito, département du Mbam et Inoubou.

C’est le fruit d’un partenariat entre l’Ordre national des médecins du Cameroun (ONMC) et la Société des eaux minérales du Cameroun (SEMC), signé le 25 juillet 2018. Ainsi, dans le cadre de sa Responsabilité sociétale, les équipes du Groupe de la Société anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), ont offert des médicaments et autres équipements médicaux au Centre de santé intégré de Bougnoungoulouk, dans le Mbam et Inoubou.

L’action vise à « alléger les souffrances des populations de cette localité enclavée et distante de 25 km de l’hôpital le plus proche ». Le souci étant d’améliorer les conditions de prise en charge des patients ainsi que l’offre de soin. Au rang des équipements, des lits d’hospitalisation et matelas, boîte de maternité, compresses stériles et autres médicaments.

S’exprimant au nom du Directeur général, Vanessa Nana, chef service RSE indique : «  sensible à l’appel du Codebou, le Directeur général de SABC et le personnel ont résolu de s’impliquer activement pour que ce don soit une réalité avec des équipements et consommables identiques à ceux qu’on retrouve dans les hôpitaux de référence des grandes villes du Cameroun ».

Faut-il le savoir, l’initiative fait suite au plaidoyer exercé par le Comité de développement de Bougnoungoulouk qui a fait part au Groupe SABC du besoin de renforcement du plateau technique. L’acte ainsi posé permettra une meilleure prise en charge des patients vulnérables et devrait améliorer les conditions de travail du corps médical.

Julie Bilo’o Lindjeck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights