A la Une!Economie
Trending

Eneo et Sonatrel responsables de la baisse des performances des entreprises

(Leconomie.info) -Le faible accès à l’électricité empêche plusieurs structures d’atteindre leurs objectifs suivant le Tableau de bord de l’économie camerounaise au 1er trimestre 2023, publié par le Groupement inter patronal du Cameroun (Gicam).

Le Gicam vient de publier l’édition N°21 du Tableau de bord de l’économie camerounaise comptant pour le 1er trimestre 2023. Le document fait le «  round-up de l’évolution de la conjoncture des entreprises, reflétée par les opinions de leurs dirigeants interrogés, dans le cadre de l’enquête trimestrielle de conjoncture, sur leurs perceptions de l’évolution de l’activité dans leurs unités, du climat des affaires au cours du dernier trimestre et leurs anticipations concernant celui à venir ».  Ainsi, sur le plan global, le Gicam souligne à travers le document qu’au 1er trimestre 2023, il y a eu poursuite du redressement des performances globales des entreprises relevé depuis le 4ème trimestre 2022.

Aussi, le chiffre d’affaires des entreprises s’est amélioré passant de 36,7% à 40,7% entre le 4ème trimestre 2022 et le 1er trimestre 2023. Les entreprises « bénéficient ainsi de la légère revalorisation du pouvoir d’achat des consommateurs ». Le Gicam  souligne que cette tendance à l’évolution positive du chiffre d’affaires des entreprises est observée dans la majorité des secteurs.

A côté de cette évolution du chiffre d’affaires, plusieurs  entreprises font cependant face à un problème d’accès à l’électricité. Le Gicam souligne…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button