Premier Investment Partners Limited ambitionne de bâtir une plateforme intégrée couvrant banque, investissement et trading. Il a obtenu le 20 août dernier, l’agrément de la Financial Services Regulatory Authority (FSRA) de l’Abu Dhabi Global Market (ADGM) pour opérer en tant que société d’investissement dûment licenciée.

Il s’agit d’une étape stratégique qui positionne la firme, dirigée par le Camerounais René Awambeng, comme un acteur de référence entre Abu Dhabi et l’Afrique. « Cet agrément consacre notre vision pour Premier Invest et valide notre engagement à délivrer des solutions financières innovantes qui connectent les capitaux internationaux aux secteurs de croissance prioritaires en Afrique », a déclaré le président du conseil d’administration, Mark Simmonds.

Basé à l’ADGM, Premier Investment Holding Limited (PIHL) déploie ses activités via trois filiales complémentaires dont Premier Bank Limited (PBL), en cours d’incorporation et d’agrément, Premier Investment Partners Limited (PIPL), désormais licenciée, et Premier Trading Services FZCO (PTS).

« L’approbation de la FSRA nous ouvre la voie pour structurer des fonds thématiques alignés sur les priorités africaines en matière de financement du commerce, d’infrastructures, de sécurité alimentaire et énergétique. Nous sommes désormais pleinement outillés pour originer, conseiller et exécuter des transactions au bénéfice de nos partenaires institutionnels et souverains », a déclaré René Awambeng, Senior Executive Officer de PIPL. Dans un contexte où Abu Dhabi se présente comme un hub financier incontournable, l’entrée en scène de PIPL illustre l’émergence d’une génération de leaders africains capables de s’inscrire dans les standards mondiaux tout en gardant l’Afrique comme horizon stratégique.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version