A la Une!Economie

Communications électroniques : Les opérateurs de téléphonie mobile appelés à améliorer la qualité de services

(Leconomie.info) – C’était au cours d’un atelier qui a eu lieu le 13 décembre 2022 à Yaoundé.

« Enjeux et défis de la qualité des services de communications électroniques au Cameroun ». Tel est le thème d’un atelier qu’à organisé le 13 décembre 2022 l’Association des Opérateurs concessionnaires  de téléphonie mobile du Cameroun sous le patronage du ministère des postes et télécommunications. Cette rencontre a été organisée dans un contexte où plusieurs usagers se plaignent de la qualité de services fournis par les opérateurs de téléphonie mobile. « Aujourd’hui, il est pratiquement difficile d’échanger avec quelqu’un au téléphone sans être interrompu. A part la qualité du réseau, il y a que les data finissent sans qu’on ne sache ce qu’on a fait avec. Il est vraiment important de résoudre ce genre de problèmes »  affirme furieux  Alphone D.

L’atelier organisé mardi dernier à Yaoundé était l’occasion pour les opérateurs de téléphonie mobile (Camtel, Orange, Mtn, Viettel Cameroun) de réfléchir sur les solutions à mettre en œuvre pour améliorer la qualité des services. Pour Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et télécommunications, il s’agit d’un impératif. Elle souligne que « la majorité des activités socio-économiques quotidiennes dépendent des TIC, lesquelles reposent à leur tour  sur des services de qualité ».

C’est ainsi que le Minpostel a appelé les opérateurs de téléphonie mobile à tout faire pour améliorer la qualité des services. « L’avancement de l’économie numérique exige un accès universel à une connectivité rapide, fiable et continue. Cela souligne l’attention particulière des parties prenantes pour la mise à disposition  de réseaux et de services mobiles de qualité » précise Minette Libom Li Likeng.

Mitwa Ng’ambi, directeur général de MTN Cameroon, Patrick Benon, directeur général d’Orange Cameroun et Judith Yah Sunday, directeur général de Camtel ont au cours de l’atelier martelé que plusieurs actions sont en cours dans leurs structures respectives en vue de l’amélioration continue de la qualité des services.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights