Le 24 septembre 2025, Bange Bank Cameroun a organisé un atelier sur la vulgarisation des produits du commerce extérieur. Cette plateforme, qui a réuni en son sein, des entrepreneurs, des patrons et dirigeants d’entreprises, visait non seulement à les sensibiliser sur les bonnes pratiques à adopter dans leurs transactions internationales, mais aussi et surtout, à fluidifier leurs interactions avec la banque.

« Pour Bange Bank Cameroun, il s’agit surtout de mieux comprendre les besoins spécifiques des opérateurs économiques, de présenter les solutions que nous développons pour faciliter les transactions internationales, et de renforcer notre rôle d’accompagnateur des entreprises camerounaises dans leur intégration aux marchés extérieurs. À travers cet atelier, Bange Bank Cameroun souhaite contribuer à dynamiser les échanges commerciaux, favoriser les partenariats et soutenir la croissance de l’économie nationale », explique Riter Metiayim,

Installée au Cameroun depuis 2021, Bange Bank Cameroun, qui revendique à date, 9 agences réparties dans les régions du Littoral, du Centre et du Sud, se positionne comme acteur majeur du commerce extérieur dans le pays. Au cours de l’atelier du 24 septembre dernier, organisé par son Département commercial et Marketing, des discussions entre les acteurs et les responsables de la banque d’identifier les besoins spécifiques des opérateurs économiques, et présenter des solutions, susceptibles de renforcer la compétitivité des entreprises camerounaises.

« Comme produits de commerce international, nous avons les transferts de compte à compte, les rapatriements des fonds, les lettres de crédit ou encore crédit documentaire, nous avons les remise documentaire… A cela, on peut ajouter la gestion des traites. Donc pour ceux qui ont des contrats de paiement où ils doivent payer par traite, nous pouvons prendre cette traite que nous avalisons afin que les fournisseurs leur donnent la marchandise et qu’ils puissent payer après », renseigne Cyril Mpongo Mpongo, responsable Commerce extérieur font-office chez Bange Bank.

Bien plus, la filiale locale de la Banque Nationale de Guinée-Équatoriale n’entend pas s’arrêter là. Elle annonce des partenariats en cours de négociation avec plusieurs partenaires étrangers, notamment Afreximbank, qui lui permettront, une fois bouclés, de mieux gérer les opérations de ses clients à l’international et « régler le problème devise qui rallonge les délais de paiement ». Grâce à la dynamique instaurée lors de cet atelier, Bange Bank Cameroun aspire à contribuer à la croissance de l’économie nationale.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version