A la Une!Economie
A la Une

Initiative :Camwater, BGFIBank Cameroun et CGCOC s’associent pour construire un réseau d’adduction d’eau

(Leconomie.info)- Le projet financé par China EximBank à hauteur de 123 millions de Dollars (plus de 75 milliards FCFA) a été initié dans le cadre de la coopération sino-camerounaise.

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater), entreprise publique chargée de la distribution de l’eau potable, BGFIBank Cameroun et la société chinoise CGCOC ont signé le 1er novembre 2023, une convention dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 2 du Projet d’Alimentation en Eau Potable dans 9 villes.

L’objectif de ladite convention tripartite est d’apporter de l’eau potable aux populations et ainsi contribuer au développement du pays. Le projet qui s’inscrit dans le cadre du programme prioritaire quinquennal d’investissement de la Camwater permettra d’alimenter en eau potable, les villes de Garoua-Boulaï (Est), Yabassi (Littoral), Dschang (Ouest), Kribi (Sud), et Maroua (Extrême-Nord). Il permettra d’alimenter 5000 ménages, soit plus de 30 000 personnes supplémentaires.

Concrètement, le partenariat tripartite se traduira par la construction de réseau d’adduction d’eau, l’installation de nouveaux branchements, l’acquisition d’une nouvelle ligne de traitement d’eau, d’un nouveau transformateur, d’un groupe électrogène et la construction nouvelles bornes fontaines.

Le projet vise à étendre et à remettre à niveau les stations de production d’eau potable dans 09 villes du pays à savoir : Kribi, Bafoussam, Bamenda, Sangmélima, Garoua-Boulai, Dschang, Yabassi, Maroua et Garoua.

Les travaux de la première phase, qui concernaient les villes de Kribi, Bafoussam, Bamenda et Sangmélima sont achevés depuis 2021 et ont permis d’apporter une production supplémentaire journalière d’environ de 38 000 m3 pour l’ensemble des villes concernées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights