A la Une!Economie
Trending

Cameroun : Le milliardaire Nana Bouba place une partie du personnel d’Azur S.A, en chômage technique

(Leconomie.info) – La décision signée le 3 janvier 2024 par le Directeur général adjoint est motivée par la conjoncture économique difficile que traverse l’entreprise, et qui a provoqué « une baisse d’activités ».

Dès le 8 janvier 2024, une bonne brochette du personnel d’Azur S.A, entreprise spécialisée dans la production et la commercialisation du Savon de ménage et des huiles de table, ira en congé technique pour une durée maximale de 6 mois.

Selon un document publié par la structure et que leconomie.info a consulté, le top management brandit la « conjoncture économique difficile », qui l’oblige à réduire ses effectifs. « Suite à la conjoncture économique difficile que traverse l’entreprise occasionnant ainsi une baisse d’activités, nous avons le regret d’informer l’ensemble du personnel de Azur S.A, qu’une partie des employés sera mise en chômage technique…. », Écrit Kamal Massoud, le Directeur général adjoint de l’entreprise Azur S.A.

Même si la note d’information ne précise le nombre exact d’employés concernés par cette décision, elle renseigne tout de même sur la durée de la pause, qui va s’étendre sur « 6 mois, conformément à l’Arrêté N°01/04/Mtps du 14 février 1995 ». Conformément aux termes de la disposition citée fixant les taux d’indemnisation pendant la période de suspension, le personnel concerné sera payé pendant la période de chômage technique par un salaire qui prendra en compte le salaire de base, majoré de la prime d’ancienneté.

Cette résolution intervient seulement trois mois après la mise sur pied par le milliardaire Nana Bouba, de sa nouvelle Société de transformation des oléagineux du Cameroun (Stoc) dans la région de l’Adamaoua.

Related Articles

Laisser un commentaire

Back to top button