A la Une!

Cameroun : Camtel veut se lancer dans le marché du mobile money dominé par les multinationales MTN et Orange

(Leconomie.info) – Cameroon Telecommunications (Camtel) a annoncé le lancement de Blue Money, une solution de paiement d’argent électronique, pour concurrencer MTN et Orange sur le marché de la monnaie mobile.

Blue Money sera hébergé sous l’unité commerciale récemment lancée de Camtel, Blue, qui compte près d’un million d’abonnés depuis son lancement il y a 20 mois. Le nouveau service sera bientôt lancé, mais aucune autre information n’a été donnée.

Blue Money entrera sur un marché dominé par MTN Mobile Money et Orange Money. Cependant, la société camerounaise sera également en concurrence avec d’autres entreprises de fintech comme M2U Money de UBA, Express Union Mobile et Campost-YunusPay. Le Cameroun est l’un des pays africains qui n’a pas encore atteint l’inclusion financière par le biais de la monnaie mobile, et on espère que Blue Money aidera à combler cette lacune.

Stéphane Edimo, responsable marketing et communication de Camtel, a déclaré que le lancement de Blue Money donnerait à l’entreprise une « position indiscutable » au Cameroun, un signe que Camtel est sérieux au sujet de son entrée sur le marché lucratif de la monnaie mobile dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights