Ancien Associé Directeur Pays chez Ernst & Young (EY) pour le Cameroun et le Tchad, Abdoulaye Mouchili vient d’être nommé Directeur général de KPMG pour l’Afrique Centrale. Il a pris fonction le 5 janvier 2026 et aura pour mission de consolider le leadership du cabinet dans une zone CEMAC en pleine mutation économique.

Abdoulaye Mouchili est un professionnel chevronné de l’audit et du conseil financier, disposant de plus de 21 années d’expérience acquises en Amérique du Nord et en Afrique centrale. Il a débuté sa carrière professionnelle à Montréal, au Canada, au sein d’un cabinet d’Ernst & Young Canada, avant de développer une solide expertise régionale à travers des missions au Congo, en République Démocratique du Congo et au Cameroun, où il est actuellement basé.

 Son expertise est principalement orientée vers le secteur des services financiers, en particulier le secteur bancaire, et s’appuie également sur une expérience significative dans les secteurs des télécommunications, du pétrole et du gaz, de l’énergie et des services publics, de l’agriculture et de l’industrie manufacturière. Tout au long de sa carrière, Abdoulaye a joué un rôle clé dans la réalisation de missions d’audit et de conseil au profit de grandes entreprises, d’institutions financières et d’entités d’intérêt public. Parallèlement à son expertise technique, Abdoulaye a occupé plusieurs fonctions de direction au sein d’EY au Cameroun, dont celle d’Associé Directeur Pays pour le Cameroun et le Tchad. À ce titre, il était en charge de la définition de la stratégie, du renforcement de la gouvernance et du développement des activités sur ces marchés.

 Abdoulaye est titulaire d’un Bachelor en Administration des Affaires de HEC Montréal, l’École de gestion de l’Université de Montréal (Canada). Il est Certified Public Accountant (CPA) agréé par le Colorado State Board of Accountancy, Expert-Comptable agréé CEMAC et membre de l’Ordre des Experts-Comptables du Cameroun.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version