A la Une!Tech

Amélioration de la  qualité des services: L’ART met la pression sur les opérateurs de téléphonie mobile

L’Agence de régulation des télécommunications  après avoir   servi 13 mises en demeure à MTN Cameroon, Orange Cameroun, Viettel et Camtel au 2ème semestre 2022 suit de près l’amélioration des défaillances relevées.

La qualité du service qu’offrent les opérateurs de télécommunications au Cameroun se dégrade.  Plusieurs consommateurs en effet  n’arrivent  plus a passé un appel sans interruption ni avoir une connexion internet fluide. « Il y a aussi un autre problème. Quand tu  charges tes mégas, à peine tu as activé que c’est déjà épuisé. Une situation qu’on ne comprend pas » explique Chanceline W. C’est dans ce contexte que dans un communiqué daté du 13 février 2023, Philémon Zoo Zame, directeur général de l’Agence de régulation des télécommunications (ART) informe que dans le cadre de ses missions de régulation  du secteur des télécommunications  et au vu de la dégradation persistante  de la qualité des services de communications électroniques, des contrôles de performances  des réseaux des quatre opérateurs concessionnaires (MTN Cameroon, Orange Cameroun, Viettel et Camtel) ont été effectués au 2ème semestre 2022.

« Au termes de ces contrôles, 13      mises en demeure ont été servies auxdits opérateurs, assorti d’un délais pour la mise en œuvre des mesures correctives. A la suite, le ministre des Postes et télécommunications (Minette Libom Li Likeng Ndlr) a présidé en date du 13 décembre 2022 un atelier sur la qualité de service des communications  électroniques…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights