La collaboration, apprend-on, devra permettre aux clients de la banque, de bénéficier d’une gamme complète de services financiers compétitifs, conformément aux lois locales, aux politiques de crédit applicables et aux besoins du marché de chaque pays concerné. La gamme de services comprend des prêts, des contrats de crédit-bail, de location financière, la vente de solutions complémentaires telles que des produits d’assurance.
Selon Marc de Kergariou, Directeur Stellantis Afrique sub-saharienne, l’accord vise à « ouvrir de nouvelles perspectives sur le marché automobile africain en proposant des solutions de financement innovantes pour les véhicules Stellantis. L’objectif étant de créer encore plus de valeur et d’opportunités pour les clients et les concessionnaires de Stellantis en Afrique subsaharienne ».
A travers ce partenariat, Société Générale diversifie son offre en Afrique subsaharienne, conformément à sa réorientation stratégique dans cette région où il a décidé de céder ses parts dans ses filiales au Congo Brazzaville (93,5%) et en Guinée Equatoriale (57,2%) à Vista Bank ainsi qu’en Mauritanie (95,5%) et au Tchad (67,8%) à Coris Bank, pour se concentrer dans de nouveaux marchés.
« Aux côtés de deux partenaires stratégiques, Société Générale enrichit son offre en Afrique sub-saharienne et accompagne la transformation du secteur de l’automobile et l’évolution des besoins de ses clients », explique Philippe Dubois, Directeur du Corporate au sein des Réseaux Bancaires Internationaux, Afrique, Bassin Méditerranéen & Outre-mer du groupe Société Générale.