A la Une!CEMAC

Sénégal : L’inflation augmente de plus de 7 % en mai 2022

Cette tendance haussière des prix concerne en majorité, des produits alimentaires (+12% contre 11,4% en avril), du logement (+3,6% contre +3,1% en avril), de l’ameublement (+4% contre +3,7% en avril) et, dans une moindre mesure, des prestations des soins de santé (+1,7% contre +1% en avril).

L’inflation au Sénégal ne cesse d’aller croissante depuis le début du 2e trimestre 2022, avec une nouvelle augmentation de 7,4% de l’indice des prix à la consommation en mai 2022, en glissement annuel, après une hausse de 7% au cours du mois d’avril, selon les chiffres officiels rendus publics par les pouvoirs compétents.

Les prix des biens et services n’avaient pas été aussi chers dans ce pays depuis août 2008 où l’inflation culminait à 7,86%.

A l’opposé, le renchérissement des prix du transport a connu une nette décélération soit +0,9% contre 2,4% en avril, associé à une baisse continue des services de communication -5,8% contre -7,1% en avril.

L’inflation hors énergie et produits frais s’est établie à 5,7% en mai 2022, en rythme annuel, contre +5,9% le mois précédent. Quant à l’inflation locale, elle est ressortie à 8,8% sur la même période, contre 3,7% pour l’inflation importée.

On note également une hausse stable des prix au niveau des articles d’habillement dont +4,1% en mai et en avril et des services d’hébergement et de restauration 5,1% en mai et avril.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights