Buisness

Promote 2022: Près de 40 entreprises italiennes attendues

C’est ce qu’a annoncé Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun au cours d’une conférence de presse le 14 février 2022 à Yaoundé.

« L’industrialisation de l’Afrique, une clé de l’émergence du continent ». C’est le thème qui a été choisi pour la 8ème édition du Salon Promote . L’événement qui va se dérouler du 19 au 27 février 2022 au Palais des Congrès de Yaoundé verra la participation de près de 40 entreprises italiennes. C’est du moins ce qu’a annoncé Filippo Scammacca Del Murgo, ambassadeur d’Italie au Cameroun au cours d’une conférence de presse lundi dernier à Yaoundé. Les entreprises en question opèrent dans plusieurs secteurs à savoir : architecture et construction, santé et industrie médicale, mécanique, énergies renouvelables et Oil & Gas, agroalimentaire.

« Beaucoup d’entreprises qui vont venir pour cette manifestation souhaitent voir des partenaires, voudraient trouver les autres entreprises avec lesquelles elles peuvent se connecter en vue non seulement de travailler ensemble mais de transférer la technologie. Dans notre stand, il y’aura également des camerounais qui ont eu une formation universitaire en Italie et qui ont décidé de rentrer s’installer au pays » a déclaré Filippo Scammacca Del Murgo.

Aussi, le diplomate Italien a souligné qu’il se tiendra le 22 février 2022, un mini Forum économique Italie-Cameroun. L’ouverture qui sera co-présidée par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun et Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire  verra la participation d’Elisabetta Merlino, Directeur ICE-Agence italienne pour le commerce extérieur (Luanda), de Marthe Angéline Minja, Directeur général de l’Agence de promotion des investissements (API), de Célestin Tawamba, président du Gicam, de Françoise Puene, promotrice de l’hôtel Franco. Emmanuel Bon, Dg AlpiCam, Ferdinand Didier Manga, représentant des associations de la diaspora ne seront pas en reste des intervenants. Au cours de ce mini Forum économique Italie-Cameroun, la coopération entre les deux pays sera également revisitée.

Hervé Fopa Fogang

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights