A la Une!FinanceOffres

Programme Piscca : 8 projets bénéficient du financement de la France au Cameroun

Sur une centaine de propositions reçues, seules les meilleures ont été sélectionnées le 18 mars 2022 conformément aux orientations du président de la République française Emmanuel Macron, en lien avec les réalités camerounaises

Le 17 mai 2022, Christophe Guilhou, ambassadeur de France au Cameroun a procédé au lancement effectif de huit projets des associations camerounaises devant bénéficier d’un financement de 221 millions FCFA dans le cadre du programme français « Projets innovants des sociétés civiles et coalition d’acteurs » (Piscca).

L’édition 2022 a été organisée sous le thème : « Appui aux innovations de la jeunesse et de la société civile camerounaise en matière de protection de l’environnement, participation et démocratie locale et participation des femmes ». Ledit financement va servir entre autres à la conservation communautaire des espaces naturels riches en biodiversité, la politique des femmes et la citoyenneté, la jeunesse et la démocratie locale.

L’information contenue dans le quotidien national Cameroon Tribune indique que sur une centaine de projets reçus, seuls les meilleurs ont été sélectionnés le 18 mars 2022 conformément aux orientations du président de la République française Emmanuel Macron et aux réalités du Cameroun.

Selon l’ambassadeur de France au Cameroun, les responsables des associations sélectionnées ont au préalable bénéficié d’une session de formation de deux jours avec l’équipe du service de coopération et d’action culturelle (Scac) de l’ambassade de France au Cameroun, sur les grands principes de gestion du cycle de projets et les attentes en matière de suivi technique et financier.

L’on apprend de même source que depuis quatre ans, le programme Piscca permet chaque à une dizaine d’organisations de la société civile de bénéficier d’un financement de la France pour faire émerger les projets innovants sur l’ensemble du territoire national.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page