Le chantier de construction de l’immeuble siège de la Régie du Terminal Conteneurs (RTC) ont démarré. Après la signature du contrat entre le Directeur général de la RTC, Lin Dieudonné Onana Ndoh et le Gérant de la Société « Erdem Ofis Mobilya Ve Dekerasyon », Ayitac Erdem, le 27 janvier 2025, le directeur général de la plateforme portuaire de Douala-Bonabéri, par ailleurs Président du Conseil d’administration de la RTC S.A, Cyrus Ngo’o a procédé le 23 avril 2025, à la pose de la première pierre de ce bâtiment, marquant le lancement officiel des travaux.
L’édifice de type Etablissement recevant du public (ERP), apprend-on, sera bâti en forme de deux conteneurs, l’un de 40 pieds et l’autre de 20 pieds. « Il aura une emprise au sol de 1440 mètres carrés et pourra accueillir entre 300 et 700 personnes. En plus des bureaux administratifs spacieux et modulables, il disposera de salles de réunions adaptées, d’un auditorium d’environ 140 places, d’une salle d’archivage pour la conservation des documents sensibles et historiques, d’une salle de sport de 115m2, d’une cantine pour environ 100 personnes, d’une salle de formations, d’installations complémentaires », explique Lin Dieudonné Onana Ndoh, qui assure la maitrise d’ouvrage ce chantier dont la livraison est attendue dans 20 mois (décembre 2026, Ndlr).
Le Groupe Erdem, est déjà partenaire du Port autonome de Douala. Il a réalisé en 2023, la construction et la modernisation de 10 magasins cales sur une surface totale couverte de 40 250 m2.