Entre le 30 juin 2024 et la même période en 2025, le chiffre d’affaires de la Société africaine forestière et agricole du Cameroun (Safacam) S.A est passé de 15 592 851 480 FCFA à 17 622 341 290 FCFA. Ces chiffres d’affaires sont en augmentation respectivement de +13% et +18%. Des performances qui s’expliquent par la hausse des prix du caoutchouc et de l’huile de palmiste sur le marché international.

Au cours du 1er semestre 2025, l’entreprise a poursuivi son programme d’investissement en vue de l’augmentation de sa capacité de production. Aujourd’hui, la politique d’investissement de la Safacam est articulée autour d’axes principaux qui reflètent les valeurs de l’entreprise : un outil de production toujours plus performant ; une extension de l’usine à caoutchouc mise en place en 2016 ; la rénovation des logements au sein des villages ; l’amélioration de la santé des populations de la région par l’organisation de campagnes de prévention sanitaire par son service de santé entre autres.

Ce plan implique également le soutien au développement du tissu économique local, mais aussi la création d’infrastructures communautaires destinées aux communautés environnantes. Par conséquent, elle a lancé de nombreux projets visant la rénovation ou la création d’infrastructures scolaires, sanitaires, sportives et récréatives qui permettent l’organisation d’activités ponctuelles dans la région.

« Le second semestre 2025 sera moins favorable que le premier : sur le marché de l’huile de palme, la baisse habituelle de la production en fin d’année ne permet jamais d’envisager le même niveau d’activité qu’au cours du premier semestre. Concernant le caoutchouc, une incertitude demeure sur l’évolution des prix internationaux qui restent volatiles » prévient Jean-François Pajot, directeur général de la Safacam SA.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version