Au cours des derniers mois, le Groupe Orange Money a impulsé une accélération stratégique de la transformation digitale de ses services en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest. Après les lancements réussis de la carte virtuelle Mastercard Orange Money au Mali, au Sénégal et en Côte d’Ivoire, la filiale locale a confirmé le marché camerounais a été choisi comme porte d’entrée pour ce service innovant en Afrique Centrale.

« La feuille de route panafricaine du groupe Orange Money est prometteuse. Le chemin engagé par Orange Money au Mali, Sénégal et Côte d’Ivoire n’est qu’un avant-goût naturel de ce qui attend d’autres marchés, dont le Cameroun, où la transformation digitale continue son élan à un rythme soutenu. Le marché camerounais est totalement prêt pour accueillir cette innovation dans les prochains jours », indique la filiale locale d’Orange Money.

La carte virtuelle, directement liée au compte Orange Money de l’utilisateur, élimine les barrières traditionnelles des systèmes bancaires classiques. Elle permet d’effectuer des achats sur des plateformes e-commerce internationales, de régler des abonnements en ligne ou d’envoyer de l’argent au-delà des frontières, le tout de manière fluide, maîtrisée et à un prix abordable.

Si l’Afrique de l’Ouest a servi de tête de pont pour cette phase d’expansion, l’attention se tourne désormais vers un marché jugé stratégique par le Groupe, le Cameroun, où la transformation digitale maintient un élan soutenu, et l’écosystème financier mobile en pleine maturité.

Le choix du Cameroun s’appuie sur la performance et le dynamisme du segment du mobile money dans le pays. Orange Money Cameroun a affiché, en 2024, un chiffre d’affaires de 65 milliards de FCFA. Cette performance, comparativement aux 44,5 milliards de FCFA enregistrés en 2022, témoigne de la montée en puissance de l’opérateur sur le marché des services financiers mobiles.

En gros, le chiffre d’affaires total du secteur du mobile money a atteint 135,84 milliards de FCFA en 2024, soit une croissance significative de +146,40 % par rapport à l’année précédente. 

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version