Fadimatou Noutchemo nommée Directrice pays d’Afrijet-Fly Gabon

(Leconomie.info) – Elle aura pour mission de mener à bien le plan d’expansion de la compagnie aérienne gabonaise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

La camerounaise Fadimatou Noutchema est la nouvelle Directrice pays de la compagnie aérienne gabonaise Afrijet au Nigéria. Celle-là qui occupait depuis 2022, la même fonction au Cameroun, aura pour mission de conduire le plan d’expansion de la compagnie aérienne gabonaise dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« Je suis ravie d’annoncer mon nouveau rôle de directrice nationale pour la République fédérale du Nigéria en 2025. En commençant notre voyage à Port Harcourt, mon équipe et moi sommes ravis d’embrasser ce nouveau chapitre et toutes les opportunités qu’il apporte », indique la nouvelle promue sur son compte LinkedIn.

Cette nomination survient à quelques jours du lancement d’une nouvelle ligne aérienne reliant Libreville à Port Harcourt, la première destination de cette compagnie aérienne qui assurait jusqu’ici, des liaisons régulières avec plusieurs aéroports au Cameroun, au Gabon, à São Tomé, en République du Congo, au Bénin et en Guinée équatoriale.

Fadimatou Noutchemo Simo cumule plusieurs d’années d’expérience notamment dans le domaine de l’aviation. Elle a travaillé pour des entreprises telles que : Huawei Technologies Cameroon LTD en tant que généraliste en ressources humaines (2006-2009) ; Cameroon Airliness (2010-2016) où elle a rejoint l’équipe sénior, puis Cronos Airlines Group (2018-2019) en tant que Directrice stratégique et Business Development en Guinée équatoriale.

Elle a par ailleurs étendu ses activités dans l’aviation au domaine social en fondant en 2014, l’ONG Young African Aviation Professional Association (Yaapa), au sein de laquelle elle a notamment créé un programme de bourses à destination des enfants défavorisés vivant en zones rurales en Afrique, afin de les encourager à embrasser une carrière dans le secteur de l’aviation.

Du côté académique, Fadimatou Noutchemo est diplômée de l’Université de Buea dans la région du Sud-ouest Cameroun et a également obtenu un diplôme de l’IATA (Association du transport aérien international, en français).

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version