Buisness

Ngaoundere :Un schéma directeur des marchés et pôles commerciaux en gestation

Le Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain (Minhdu) a récemment lancé une sollicitation des manifestations d’intérêt en vue de son élaboration.

L’étude consiste à doter la ville de Ngaoundere, dans l’Adamaoua d’un schéma directeur des marchés et des pôles commerciaux. Les travaux des consultants s’articulent en quatre principales étapes. Toutefois, la durée prévue pour les prestations est de 6 mois, « non compris les délais de validation ». Le crédit temps d’intervention est estimé à hommes/mois.

Le consultant mettra l’accent sur les données physiques, l’analyse socioéconomique et fonctionnelle ainsi que l’analyse de la gestion. Concrètement, le travail à effectuer concerne l’établissement d’une cartographie des marchés et pôles commerciaux à l’échelle de la ville et d’un état des lieux de ces différents équipements ; établir un bilan diagnostic des marchés et pôles commerciaux de la ville de Ngaoundere ; l’élaboration d’un plan général de développement des marchés et pôles commerciaux à court, moyen et long terme ainsi que l’ élaboration d’un programme d’actions détaillé du plan de développement sur 10 à 15 ans.

Sur le premier point, il s’agira de faire un état des lieux assorti d’une base de données exploitables comprendra les caractéristiques principales des marchés structurés et spontanés existant dans la ville. Ces différents éléments seront « traités en base de données qui permettra de qualifier l’armature des marchés de ville et d’établir une typologie des équipements ».

Les intéressés devront avoir une expérience requise dans les domaines indiqués et ont jusqu’au 12 mars 2022, pour se manifester.

Julie Bilo’o Lindjeck

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights