A la Une!Economie

Mondial Qatar 2022 : L’API s’associe à la Fecafoot pour promouvoir la destination Cameroun

L’objectif de cette alliance est d’attirer le maximum d’investisseurs qatariens en terre camerounaise.

L’Agence de promotion des Investissements (API), poursuit sa campagne de promotion de la destination Cameroun, le temps de la tenue de la 22e édition de la coupe du monde au Qatar. Après avoir annoncé l’organisation d’un forum d’affaires à Dubaï du 5 au 9 décembre 2022, elle vient de s’associer à la fédération camerounaise de Football (Fecafoot) pour les mêmes objectifs.

En effet, les amateurs du football camerounais qui observent avec attention les images des Lions indomptables lors de leurs séances d’entraînement depuis l’arrivée de ces derniers au Qatar, ont remarqué le message « Invest in Cameroon », estampillé sur la face avant des maillots des joueurs. Ce message, explique un responsable de l’API au quotidien l’Economie, est le fruit d’un partenariat entre l’agence  et l’instance faitière du football camerounais, dont l’objectif premier est de « vendre là destinations Cameroun en ce qui concerne les opportunités d’investissement » dont le pays regorge.

« Ce qui justifie la présence du logo API sur le maillot d’entraînement des lions indomptables pendant cette coupe du monde est le fruit d’une convention entre l’API et la Fecafoot qui sont se sont fixées des objectifs communs .C’est à dire de vendre la destination Cameroun en ce qui concerne les opportunités d’investissement dont le Cameroun regorge d’où la signature (Invest In Cameroon by IPA). Il est question pour nous d’attirer un bon nombre d’investisseurs aux Emirats arabe unis et la seule opportunité pour saisir cette occasion était de communiquer sur le canal Fecafoot », fait savoir une source à l’API

A l’occasion de la 22e édition de la Coupe du monde qui se tient du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, l’Agence de promotion des investissements (API) organise à Dubaï, un forum d’affaires baptisé « Cameroon Investment Week ». L’événement, qui se tiendra sous le thème « Investir au Cameroun, terre d’opportunités », sera couplé à une série d’activités de promotion de la destination Cameroun à Doha du 23 novembre au 3 décembre 2022.

« Il s’agit de présenter les opportunités d’investissement dont regorge le Cameroun aux investisseurs et de renforcer les liens économiques avec le Moyen-Orient », explique le directeur général de l’API, Marthe-Angeline Minja . Y prendront part à ces fora, des « hauts » dignitaires gouvernementaux, des dirigeants d’entreprises privées et d’« icônes » de la société civile du Cameroun et des Émirats arabes unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights