Mise en vente à fin juin 2025, la participation de Nedbank dans Ecobank Transnational Incorporated (ETI), acquise en 2014 vient de trouver un repreneur. En effet, suite à la revue stratégique par la banque du placement financier du groupe ETI, qui à compter du 30 juin 2025, avait été classé comme actif non courant destiné à la vente au sens de la norme IFRS 5, le groupe sud-africain était à la recherche d’un potentiel repreneur.

Dans un communiqué publié le 15 aout, Nedbank a annoncé avoir signé 48 heures plus tôt, un accord de cession avec Bosquet Investments Limited, et que la transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre de cette année.

« La décision de Nedbank de vendre son investissement ETI fait suite à une évaluation détaillée de l’alignement stratégique, de la performance financière et de la proposition de valeur à long terme de l’investissement et est cohérente avec les efforts continus de Nedbank pour optimiser son allocation de capital et se concentrer sur les principaux domaines de croissance. Cela marque la conclusion d’un chapitre important dans le parcours de Nedbank avec ETI qui s’étend sur de nombreuses années. La vente représente une réinitialisation de la stratégie de Nedbank sur le reste du continent africain avec un accent clair sur les régions de la SADC et de l’Afrique de l’Est dans les entreprises que le groupe Nedbank possède et contrôle, et les domaines dans lesquels nous pouvons exploiter nos atouts », a déclaré Jason Quinn, patron de Nedbank.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version