A la Une!Economie

La première édition du prix mines Albert Kunz Nlend lancée

L’évènement prévu le 16 novembre 2022, sous la tutelle du ministère des Mines, de l’industrie et du développement technologique (Minmidt) va récompenser l’excellence dans les secteurs des mines, de la métallurgie et du pétrole.

La ville de Yaoundé va abriter le 16 novembre prochain, la toute première édition du prix mines, Albert Kunz Nlend, premier ingénieur des mines au Cameroun, décédé en novembre 2015. Il aura également contribué à l’élaboration de  la Carte géologique et minière du Cameroun. Les candidats vont compétir dans  les domaines des mines, de la métallurgie et le pétrole. Le lauréat du  Prix mines sénior Albert Kunz Nlend  remportera 1 000 000 FCFA  et le lauréat du Prix Mines junior  repartira avec une cagnotte de 500 000 FCFA.

Le comité scientifique pour cette première édition est composé d’une dizaine de membres : Rémy Magloire D. Etoua ; Emmanuel Tonye ; Marie Joseph Nida ; Yamigno Serge Doka ; Abdoul Wahabou ; Jacques Duclaire Sap ; Joseph Victor Hell ; Bidzang Ndong, Thierry Constant Engon et Samuel Nkondjock). La   désignation des lauréats aura lieu  le 31 octobre 2022.

Pour faire acte de candidature, le   dossier du candidat devra comporter, une lettre de candidature, un curriculum Vitae, une photocopie de la Carte national d’identité (CNI) ou passeport, le projet du candidat en deux exemplaires maximum, interligne 1, Time new Roman 12, Titre, objectif, description, innovation apportée, applications potentielle et les références. Les dossiers sont envoyés sur l’adresse prixminesakn@mines.cm et en double exemplaire (version papier)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights