Le démarrage effectif des opérations de commercialisation de cacao pour le compte de la campagne 2022-2023, a eu lieu le 2 septembre 2022 à Ebolowa. Les actions que compte mener le Conseil régional du Sud en synergie avec les autorités et les producteurs.
Redonner au planteur de cacao ses lettres de noblesse. Tel était le message de la visite de travail récemment effectuée par le Ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana dans le Sud. Jusqu’ici, le producteur reste le maillon faible de la chaîne. L’atelier organisé par le Conseil régional de la Région à cet effet, vise à inverser cette tendance. Agir en synergie (institutionnels et acteurs de la filière) pour redorer le blason des cacaoculteurs.
Ces derniers sont ceux-là qui tiennent la filière. Sans eux, il n’y aurait pas de produit. Seulement, ils ne sont malheureusement pas rémunérés à leur juste valeur, du fait des interférences entre eux et les acheteurs. Ces intrus qui vont dans les bassins de production et achètent clandestinement le cacao et à vil prix. Pourtant…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article