Elle se tiendra du 9 au 11 novembre 2022 au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé, sous le thème « La contribution du secteur des transports à la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement de 2030 »
En prélude cet évènement, Gérard Marie Messina, conseiller technique au ministère des Transports (Mint), a présidé une rencontre préparatoire le 9 août dernier dans les locaux de ce département ministériel. En une heure d’échanges, les organisateurs de l’événement et les participants, notamment la Cameroon Civil Aviation Autority, l’Autorité portuaire nationale et les agences de voyage ont planché sur la question ont principalement examiner les modalités liées à l’opérationnalisation de la présence massive des différents secteurs des transports à ce forum national.
Au terme de ces travaux, des recommandations ont été fait allant dans le sens de l’amélioration de l’offre commerciale avec la nécessité de s’entendre avec le ministre du Commerce pour une homologation des prix, l’anticipation sur la communication de l’édition 2023 pour une meilleure préparation. La prochaine réunion est prévue pour le 30 septembre prochain.