A la Une!Economie

Virginie Dago remplace Benoît Lebeurre à la direction de l’AFD au Cameroun

Elle a été reçue en audience le lundi 13 juin 2022 par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire.

Virginie Dago va remplacer dès le mois d’août Benoît Lebeurre à la direction de l’Agence française de développement (AFD) au Cameroun. Ces deux personnalités ont été reçues en audience en début de semaine par Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire. Au cours de cette audience, Benoît Lebeurre affirme qu’il a été question de faire le point sur la coopération dense et multiforme entre le Cameroun et l’AFD. Aussi, il a fait le bilan des 4 années qu’il a passé à la tête de l’AFD au Cameroun.

« Nous avons un portefeuille très dense de plus de 491 milliards de FCFA qui ont été engagés depuis mon arrivée au Cameroun. Derrière cette somme, il y’a surtout des résultats mais aussi des attentes et je crois que l’idée avec monsieur le ministre était de partager ensemble les avancées et savoir où nous en sommes actuellement », a déclaré Benoît Lebeurre au sortir de l’audience avec le Minepat.

Ce dernier a souligné qu’il y a eu des avancées dans le secteur des infrastructures ceci  dans le cadre du  programme « Capitales régionales » qui se déploie dans cinq villes du Cameroun que sont : Bafoussam, Bertoua, Garoua, Maroua et Bamenda.

« Nous avons aussi des choses concrètes tel que le chèque santé. J’étais avec mon ambassadeur il y’a peu de temps à l’Extrême-Nord et nous avons pu mesurer l’importance de ces outils. Plus de 260 000 femmes ont bénéficié d’un accompagnement dans leur période de grossesse et d’accouchement, et c’est quelque chose de très encourageant. Dans le   domaine de l’éducation, l’AFD a construit près 4 800 salles de classes sur l’étendue du triangle national et formé des jeunes dans le secteur de l’agriculture » précise Benoît Lebeurre. « Je suis très heureuse de  succéder à Benoît Lebeurre. J’ai l’intention de continuer à travailler et à concrétiser tout ce qui avait déjà commencé. Je remercie le Ministre de l’Economie pour son accueil. J’arrive avec une longue expérience au sein du groupe AFD mais aussi au sein du secteur privé et j’entends mettre toutes mes compétences à l’œuvre » a quant à elle déclaré Virginie Dago. Avant sa nomination au Cameroun, elle était directrice  de l’AFD au Mozambique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights