A la Une!Economie

La BAD et l’Association des bourses de valeurs africaines le projet d’interconnexion des bourses africaines

(L’economie.info) – La plateforme de négociation Trading Link de l’AELP comprend l’intégration des marchés boursiers, un système d’acheminement des ordres et le partage des données du marché et du carnet d’ordres. Elle a été lancée le 7 décembre 2022, en marge de l’assemblée générale et de la conférence annuelles de l’ASEA 2022, qui se déroulent à Abidjan, en Côte d’Ivoire, du 7 au 9 décembre 2022.

Dans le cadre du Projet d’interconnexion des bourses africaines (AELP) une plateforme électronique a été lancée (Trading Link de l’AELP), qui permet la négociation transfrontalière transparente de titres entre 7 bourses africaines, représentant 2 000 entreprises et une capitalisation boursière d’environ 1 500 milliards de dollars.

La plateforme de négociation Trading Link de l’AELP comprend l’intégration des marchés boursiers, un système d’acheminement des ordres et le partage des données du marché et du carnet d’ordres.

L’AELP est une initiative conjointe de la Banque africaine de développement et de l’Association des bourses de valeurs africaines (ASEA). La Banque finance le déploiement progressif du projet confié à l’ASEA, grâce à un don du Fonds fiduciaire de coopération économique Corée-Afrique (KOAFEC).

L’AELP propose également des programmes de formation à l’intention des praticiens des marchés financiers, portant sur les pratiques d’investissement transfrontalières et les règles d’investissement sur les marchés concernés.

Des programmes de renforcement des capacités ont été dispensés aux régulateurs des marchés financiers, aux courtiers en valeurs mobilières, aux dépositaires, aux banques centrales et à d’autres parties prenantes.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page