Economie
A la Une

KHPC : Christophe Avognon, nouveau directeur général

(Leconomie.info) - Il a été désigné au cours d’un conseil d’administration tenu à Yaoundé.

Ingénieur hydraulicien et titulaire d’un diplôme de 3ème cycle de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE), Christophe Avognon occupait depuis 2020 le poste de Directeur Régional d’EDF Archipel Guadeloupe. Une entité chargée de la production, de la gestion de l’équilibre entre l’offre et la demande, du transport, de la distribution et de la fourniture d’électricité sur ce territoire.

www.leconomie.info a appris qu’il comptabilise une expérience professionnelle d’une trentaine d’années au sein du Groupe EDF. Au sein de cette entreprise, il aura occupé plusieurs postes de responsabilité.

Au cours du Conseil d’Administration du 28 mai 2024, le travail accompli par Marlène Biessy, d’abord comme Directeur de Projet depuis la signature de l’Accord de Développement Conjoint entre l’Etat du Cameroun et le Groupe EDF en 2021, ensuite en qualité de Directeur Général dès la création de KHPC en septembre de l’année 2023 a été salué .

Kikot-Mbebe Hydro Power Company (KHPC) a été créée en septembre 2023 pour assurer les missions de conception, de développement, de construction et d’exploitation de l’aménagement hydroélectrique de Kikot-Mbebe sur le fleuve Sanaga, pour une puissance installée de 500 MW.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights