A la Une!Economie
A la Une

Journée mondiale de la propriété intellectuelle : L’innovation et la créativité célébrées 

(Leconomie.info) Le public a également été sensibilisé le vendredi 26 avril 2024 sur l’intérêt de cet évènement.

La 24ème édition de la journée mondiale de la propriété intellectuelle (Jompi) s’est célébrée vendredi dernier sous le thème : « propriété intellectuelle et objectifs de développement durable : construire notre avenir commun grâce à l’innovation et à la créativité ». Au Cameroun, aucune manifestation n’a eu lieu. Cependant, dans un communiqué, Fuh Calistus Gentry, ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim, a souligné l’importance de cet évènement.

« La journée mondiale de la propriété intellectuelle vise non seulement à célébrer le changement, l’innovation, la créativité et l’esprit d’entreprise des acteurs partout dans le monde entier, mais aussi, à récompenser l’activité des inventeurs et créateurs afin que la société puisse tirer profit de leur ingéniosité », écrit-il. Aussi, le ministre des Mines, de l’industrie et du développement technologique par intérim précise que la journée mondiale de la propriété intellectuelle est l’occasion de mettre en évidence l’importance des droits de la propriété intellectuelle, tels que les brevets, les marques, les dessins et modèles industriels ou le droit d’auteur dans la promotion de l’innovation.

« Le choix du thème de cette 24ème édition participe du souci de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle à sensibiliser le public sur l’intérêt de cet évènement », renchérit Fuh Calistus Gentry. Toujours dans le cadre de la journée mondiale de la propriété intellectuelle, un webinaire a été organisé sur le thème : « équiper les jeunes esprits pour favoriser une croissance économique durable ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page