Depuis quelques années, les constructeurs automobiles multiplient leurs débarquements au Cameroun, soutenus par le dynamisme du marché local. Avec des importations de véhicules, motos, pièces et accessoires estimées à plus de 593 milliards de FCFA en 2023, en hausse de 16,10% par rapport à 2022, le pays se positionne comme un marché stratégique pour les opérateurs du secteur.

Tractafric Motors, l’un des principaux concessionnaires au Cameroun, détenant une part importante du marché des véhicules neufs, qui gère un portefeuille d’un peu plus de 11 marques, dont 9 industrielles, continue son maillage. Avec un chiffre d’affaires de 201,3 milliards de FCFA en 2024, l’entreprise a annoncé le 1er juillet, l’ajout de la marque chinoise Chery dans son portefeuille. Cette opération intervient seulement 9 mois après avoir noué un partenariat avec le géant chinois FAW Trucks, lui permettant d’importer et distribuer les camions FAW.

« L’intégration de Chery dans notre portefeuille de marque est une étape significative pour Tractafric Motors au Cameroun. Avec une marque innovante, technologique et adaptée aux besoins variés des conducteurs camerounais, nous confirmons notre volonté d’offrir à nos clients des véhicules à la pointe de la technologie, fiables avec un confort maximal et une sécurité optimale », déclare Zouhir Rhazi, Directeur Général de Tractafric Motors Cameroun.

L’introduction de Chery sur le marché camerounais, témoigne de l’engagement de Tractafric Motors Cameroun à répondre aux besoins grandissants des consommateurs locaux et de sa volonté d’élargir son offre. Les modèles Chery, introduits sur le marché, sont entre autres Tiggo 2, Tiggo 4, Tiggo 7 et Tiggo 8.

En 2024, Tractafric Motors a vendu 2.258véhicules industriels et 4.494 véhicules particuliers pour une enveloppe globale de 307 millions d’euros, soit environ 201,3 milliards de FCFA. 

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version