Le Directeur de la chaîne a été reçu le 18 novembre 2025 par le Président de la République.

Teodoro Obiang Nguema Mbassogo, Président de la République de Guinée Equatoriale a reçu en audience le 18 novembre 2025, Constant Nemale, Directeur de la chaîne Africa 2024. Au cours de la rencontre, ce dernier a présenté des excuses officielles au Chef de l’Etat, car, la chaîne s’est, à un moment donné, « éloignée de la voie et de la vision fixées par le Président », creusant un fossé qui s’est creusé avec le temps. Africa 24 en effet a été créée en 2008 sous l’impulsion panafricaine d’Obiang Nguema Mbasogo , qui avait également proposé le nom du projet, qui est devenue une référence en matière d’information sur le continent.

Lors de la réunion, le Président a accepté les excuses et a souligné l’importance de ce geste, qui devait être partagé par tous les responsables du projet. Il a rappelé que sa vision panafricaine ne se limite pas à la Guinée Equatoriale, mais vise à contribuer au renforcement et à l’unité du continent. « Nous ne pouvons aller loin si le concepteur du projet n’est pas avec nous. Nous avons reçu et intégré vos conseils pour poursuivre le travail. Des pays comme le Cameroun ont déjà rejoint le projet, et l’objectif est que tous les pays africains y participent » a déclaré Constant Nemale.

Malgré des difficultés opérationnelles, Africa 24 a réussi à développer sa programmation. La chaîne propose désormais des contenus en français et en anglais, intègre des espaces sportifs et consacre une part croissante de ses émissions à la jeunesse, conformément à la vision du chef de l’État de Guinée Equatoriale pour la formation des nouvelles générations africaines. Aussi, Constant Nemale a exprimé sa gratitude pour le soutien constant apporté depuis la création d’Africa 24 par le Vice-Président de la République, chargé de la Sécurité et de la Défense, Teodoro Nguema Obiang Mangue. La rencontre entre Teodoro Obiang Nguema et Constant Nemale ouvre une nouvelle étape pour Africa 24, « marquée par le retour au dialogue, la reconnaissance de ses fondements et la réaffirmation de l’engagement panafricain qui a présidé à sa création ».

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version