A la Une!Business
A la Une

Gestion d’actifs : Elite Capital augmente son capital à 300 millions de FCFA

(Leconomie.info) - La résolution a été prise à l’issue du Conseil d’administration de cette société de bourse, le 1er mars 2024 à Yaoundé.

Il est passé du simple au double. Lors de la session du Conseil d’administration ordinaire du 1er mars 2024, le gestionnaire d’actifs Elite Capital Asset Management S.A, a vu son capital passer de 150 millions de FCFA pour s’établir désormais à 300 millions de FCFA. L’opération attend tout de même l’appréciation du régulateur (Cosumaf) avant d’être validée.

Ainsi, l’augmentation de son capital va favoriser son déploiement auprès du grand public et des entreprises, en vue de collecter l’épargne. « Statuant sur les comptes après avoir pris acte du rapport de gestion de la Direction Générale notamment sur l’exécution du budget au titre de l’exercice 2023, le Conseil d’Administration a approuvé les comptes annuels de la société de gestion d’Opcvm arrêtés au 31 Décembre 2023 tels que certifiés par le commissaire aux comptes dans le rapport 715 », peut-on lire dans le communiqué.

En effet, la Société de Gestion d’Opcvm a enregistré une bonne performance en 2023, à en croire les données mentionnées dans le communiqué sanctionnant les travaux du Conseil d’administration. Au 31 décembre 2023, Elite Capital Asset Management S.A était à un actif net de plus de 102 milliards de FCFA (102 562 038 733 FCFA) contre 968 159 002 FCFA un an plus tôt. Des résultats qui ont fait de lui le 2e au classement des gestionnaires d’OPCVM, après la 8e place. ECAM réalise par ailleurs, la meilleure performance de 2023.

Elite Capital Asset Management S.A. est une société de gestion de portefeuille agréée par la Commission de surveillance des marchés financiers (Cosumaf) le 28 juillet 2021, pour exercer sur le marché financier de l’Afrique Centrale (Cemac).

L’agrément est enregistré sous la référence : COSUMAF-SGP-02/2021. Le gestionnaire d’actifs a pour objectif la promotion et la gestion des FCP, des FCPE et SICAV ; la création et la gestion des fonds d’investissement ; le private banking; la prise de participation. De même que toutes opérations financières, commerciales, mobilières et immobilières se rattachant directement ou indirectement à l’objet social ou tous autres objets similaires ou connexes susceptibles d’en faciliter l’application ou le développement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page