Forum Afrique Développement : Paul Tasong conduit la délégation camerounaise au Maroc

La septième édition du Forum international Afrique Développement (FIAD) s’ouvre ce 27 juin 2024 au Maroc. Les travaux y relatifs vont s’achever le 28 juin prochain à Casablanca, avec la participation du Cameroun. Une importante délégation camerounaise est attendue à ce rassemblement, avec à sa tête le ministre délégué auprès du Ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, chargé de la Planification, Paul Tasong.

En effet, le Cameroun fait partie des pays à l’honneur au marché de l’investissement, programmé au cours de ces rencontres. Il sera rejoint dans cet espace par dix autres que sont le Bénin, Congo, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali, Mauritanie, Maroc, Sénégal et Togo. A ce marché de l’investissement, Il est prévu un pavillon consacré aux initiatives Afrique-Atlantique et un autre à la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Le FIAD 2024 va accueillir plus de 2 000 entreprises et décideurs de 30 pays africains et pays partenaires. Il sera question au cours des travaux, d’initier les rencontres entre les participants. Également au programme, une conférence sur les enjeux du développement et de l’investissement en Afrique.

 « Fort de six précédentes éditions organisées depuis 2010 à Casablanca, le FIAD est devenu la plateforme de référence du secteur privé africain en matière d’échanges, d’investissements et de coopération intra-africaine », va indiquer le Groupe Attijariwafa bank, organisateur de l’événement.

Les travaux se tiennent sous le thème « Ici, on investit ». L’événement est organisé par le groupe Attijariwafa, à travers son Club Afrique Développement et sous l’impulsion du Groupe AL MADA.

 Le Groupe indique que le Club Afrique Développement a poursuivi la consolidation des corridors intracontinentaux par l’organisation de 37 missions multisectorielles dans 10 pays. Près de 21 00 participants, chefs d’entreprises et leaders gouvernementaux de 40 pays, ont pris part jusque-là à la dynamique « Afrique Développement ».

Share.

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Exit mobile version