En un lieu, Ndokoti. Sur un site, le siège de la nouvelle agence BGFIBank « CORNALINE ». La ville de Douala a accueilli les 3 nouvelles pierres de la marque bancaire à travers une cérémonie d’inauguration haute en prestige, présidée par le Sous-préfet de Douala 3ème ce Jeudi 20 Novembre 2025. C’est sous le regard confiant des autorités administratives, la satisfaction de la clientèle présente et la bénédiction patrimoniale des Chefs Traditionnels de Ndogsibi et de Ndokoti que les étoiles ont été dévoilées ce jour.
Commerçants, particuliers, opérateurs économiques sont venus témoigner de cette ouverture présidée par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 3ème, Laurent Victor AYISSI MVOGO, accompagné du Maire de Douala 3ème, Valentin EPOUPA BOSSAMBO avec la présence de l’Administrateur Directeur Général de BGFIBank Cameroun, Abakal MAHAMAT et du Directeur Général Adjoint, Hyacinthe OPIRA ONGALA. A leurs côtés, le capitaine d’industrie James ONOBIONO, résident de cet arrondissement, les Sous-Préfet et Maire de Douala 2ème, Stéphane NKE NDJANA et Me Denise FAMPOU représentée; les Sous-Préfet et Maire de Douala 1er, Michel OUMAROU et Jean-Jacques LENGUE MALAPA, représenté.

Les pierres précieuses « CORNALINE » située à Ndokoti face Camwater, « AMAZONITE » installée au cœur du Marché Central au lieudit Carrefour Gazon et la pierre précieuse « AMAZONITE » localisée au Marché Congo sur la Rue Gallieni en direction de l’Immeuble TECNO viennent répondre aux réalités de populations environnantes. « CORNALINE »soutient la vitalité et la créativité ; « AMAZONITE » est tout près des courageux et des mendiants de paix alors que « AMAZONITE » protège et transforme.
Pour l’Administrateur Directeur Général de BGFIBankCameroun, Abakal MAHAMAT « les trois nouveaux espaces commerciaux s’imposent dans les arrondissements de Douala 3ème, 2ème et 1er principalement et sont respectivement reconnus pour des activités tournées vers le commerce général et l’industrie; le commerce général ; enfin Douala 1er comme Centre d’affaires, zone de commerce général et d’artisanat, pour offrir à ces populations, un service bancaire qui répond à leurs différents besoins, dans des cadres confortables au design épuré ».
Les nouvelles agences sont désormais là pour permettre : Ouvertures de comptes particuliers & entreprises, offrir des solutions d’épargne et crédits, mettre à disposition des GAB/ATM et opérations courantes, du Cash management pour les professionnels et les produits digitaux innovants dont BGFI Mobile Services. « Cette proximité apporte un ancrage local fort. Puisque chacune des agences a été pensée pour répondre aux particularités et besoins spécifiques de son quartier, avec des équipes locales formées à l’accueil, au conseil et à la résolution rapide des demandes client » a indiqué Christian NZOKOU NZOKOU, Responsable de l’agence « AMAZONITE » avec à ses côtés Mme EYOUM, responsable de l’agence « MALACHITE » et l’hôte du jour le responsable de l’agence « CORNALINE ».
Présente dans les 10 Régions du pays, BGFIBank Cameroun est certifiée Iso 9001/2015 avec plus de 300 collaborateurs à date. Son extension du réseau d’agences suit son cours et son empreinte RSE impacte, raison pour laquelle, le Sous-Préfet de l’arrondissement de Douala 3ème, Laurent Victor AYISSI MVOGO qui présidait cette inauguration, en disant merci, aencore tendu la main en reprenant une demande formulée aussi par le Maire de Douala 3ème: « en 14 ans de présence au Cameroun, la marque BGFIBank fait plus que ses concurrents. A la suite de cette inauguration, nous invitons la Fondation BGFIBank à prendre le relais avec des réalisations sociétales dans notre arrondissement comme elle sait si bien le faire ».