A la Une!Buisness

Entreprise :Camtel prépare le lancement de son mobile money

(leconomie.info)- Selon les responsables de la structure, le projet est avancé.

Le 14 décembre 2018, Judith Yah Sunday, Epse Achidi a été nommée au poste de directeur général de la Cameroon Telecommunications (Camtel). Le bilan de ses 4 années à la tête de la structure a été présenté le 18 janvier 2023 à Yaoundé.  Ainsi, l’on retient entre autres que depuis son arrivé, le chiffre   d’affaires de Camtel est en constante progression. Il est passé par exemple de 156 milliards de FCFA en 2021 à 200 milliards FCFA en 2022.  Dans la 21ème édition de son rapport  intitulé : « Etude économique et financière des entreprises » dans lequel sont classés  les 15 meilleures  entreprises camerounaises par chiffre d’affaires en 2021, l’Institut national de la statistique classe  la Camtel au 11ème rang . Elle est  de ce fait la première entreprise  du secteur public. Pour Eric Benjamin Lamère, Chef de la division de la communication institutionnelle et digitale, il s’agit là d’une des reconnaissances des efforts déployés par la direction générale de Camtel depuis 2018.

Comme autre initiative, le 31 août 2021, Camtel a officiellement lancé son tout premier produit commercialisé sous la marque Blue. Il s’agit de « Blue Home », une offre d’internet haut débit destinée aux particuliers et PME.  Aussi, en 4 ans, Judith Yah Sunday Epse Achidi a élargi le réseau des partenaires stratégiques de l’entreprise. A l’issue de l’assemblée générale constitutive de l’Association des opérateurs historiques des télécommunications d’Afrique Centrale, organisé du 15 au 16 décembre 2021 à Yaoundé, Judith Yah Sunday a été élue présidente de la dite association.

Pour ce qui est des perspectives, Camtel travaille en ce moment sur le lancement de son mobile money. « Nous sommes entrain de travailler sur notre mobile money. C’est vrai qu’on n’en parle pas beaucoup. Nous avons déjà une banque partenaire et nous espérons que d’ici peu, on vous annoncera une très bonne nouvelle. Comme autre chantier, nous comptons davantage  digitaliser les process de souscription aux services. Nous allons également optimiser l’identification des abonés , acquérir les otils d’amélioration de la satisfaction client » précise un responsable de Camtel. Pour 2023, Camtel a adopté un budget de 301 133 585 002 FCFA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights