(leconomie.info) – Dans son dernier rapport, la Commission technique de réhabilitation des entreprises du secteur public et parapublic (CTR) souligne qu’elles ont été classées en fonction de l’ampleur de leurs dettes.
La CTR a publié son rapport 2021 sur la situation des entreprises publiques et des établissements publics. Le document analyse une soixantaine d’entités reparties en 8 secteurs d’activités dans les domaines de l’agriculture, la sylviculture, le développement rural, l’élevage, la pêche et les industries animales, des établissements financiers, des hydrocarbures, l’eau et l’électricité, de l’industrie et du commerce, du transport aérien et maritime , du génie civil, BTP et l’habitat, des postes ,télécommunications et édition et enfin de la santé, l’emploi, la sécurité sociale et la recherche scientifique.
Dans son rapport, la CTR a procédé à la classification des entreprises à fort potentiel et des entreprises à risque pour le budget de l’Etat. Concernant cette dernière catégorie, il s’agit des entreprises qui présentent une situation critique tant en ce qui concerne l’endettement (liquidité et solvabilité) qu’en ce qui concerne la rentabilité, la profitabilité et le poids des dettes vis-à-vis de l’Etat. S’agissant de l’endettement, le risque reste élevé et très élevé pour Alucam…Cliquez sur le lien pour lire l’intégralité de cet article