Elite Capital Group poursuit sa politique d’expansion dans la zone Cemac. Après le Cameroun et le Congo, l’entreprise pilotée par Mathieu Ebanda vient d’officialiser son implantation au Gabon en y ouvrant un bureau de représentation, après obtention de l’agrément de la Commission de Surveillance du Marché Financier de l’Afrique Centrale (Cosumaf).

Le groupe financier camerounais justifie ce déploiement par les fondamentaux économiques solides du Gabon et sa situation géographique stratégique, qui font de lui, une destination de plus en plus importante pour les investissements. Le bureau de Libreville servira de ce point de vue, les clients à la recherche d’opportunités commerciales dans le pays, et les entreprises basées dans la sous-région, qui s’intéressent au marché gabonais.

Grâce à son réseau, à son expertise sectorielle et à ses capacités de financement, Elite Capital Group est idéalement positionnée pour soutenir l’ambitieux programme de croissance du Gabon, tournée vers la diversification. « Le bureau de représentation servira de plateforme pour approfondir ces partenariats et proposer des solutions financières sur mesure à une clientèle multinationale et régionale », souligne l’entreprise.

La holding financière, par cette nouvelle ouverture, entend élargir ses relations avec des entreprises, notamment dans les secteurs de l’agro-industrie, des mines, des énergies renouvelables, entre autres.

Dirigée par Mathieu Ebanda, certifié Banquier International, avec plus d’une douzaine d’années d’expérience dans les trésoreries de banque, Elite Capital Group est une holding financière spécialisée dans la prise de participation dans les sociétés financières et au Conseil en Investissements financiers.  La société entend contribuer significativement à la vulgarisation et à l’accessibilité de toutes les couches sociales aux opportunités qu’offre le marché des capitaux sous-régional.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version