A la Une!Buisness

Ecoles de commerce africaines : BGFI Business School dans le Top 5 des meilleurs Business School d’Afrique subsaharienne francophone

Ce classement est contenu dans le 10e numéro du palmarès de Jeune Afrique dédié meilleurs Business School du continent.  

Jeune Afrique a publié pour la 10ème édition, son palmarès 2022 des meilleurs Business School du continent. Excellence académique, insertion professionnelle, accélération de la digitalisation, relance des échanges et des partenariats internationaux, rayonnement à l’international et amélioration de l’accompagnement des étudiants, telles ont été les trois grandes priorités post-Covid des écoles de commerce du continent classées par Jeune Afrique et auxquelles BBS a répondu avec brio en occupant la 5ème place cette année.

Ce classement de Jeune Afrique a été établi comme chaque année, à partir des réponses à une liste de plusieurs dizaines de questions envoyée à une cinquantaine d’écoles de pays francophones d’Afrique subsaharienne et d’Afrique du Nord, ainsi que sur la base de documents probants, remis par les établissements. L’attractivité et la sélectivité des écoles, leur ouverture à l’international, la qualité de la pédagogie et les liens qu’elles cultivent avec les entreprises, ont fait partie des critères d’analyse qui ont départagé les candidats.

« Le classement de BBS parmi les meilleurs Business School du continent conforte son positionnement international. Il souligne par ailleurs que l’Ecole a franchi un nouveau palier à mi-parcours de son plan stratégique triennal, grâce à des actions importantes qui renforcent l’excellence académique, la relation avec le monde économique, l’insertion professionnelle et la capacité de résilience face au contexte pandémique de ces trois dernières années. C’est une fierté et une récompense pour les équipes qui œuvrent chaque jour auprès de nos talentueux étudiants », s’est réjoui Henri-Claude OYIMA, Président-Directeur Général du Groupe BGFIBank.

Les établissements qui ont le mieux relevé les défis de la pandémie et des perturbations économiques sont ceux qui figuraient déjà parmi les mieux classés lors des éditions précédentes. En effet, reconnue depuis plusieurs années pour sa forte connexion au marché de l’emploi et pour sa capacité à rendre opérationnels ses étudiants dès la fin de leur formation, BBS gagne 2 places par rapport à 2020 où elle occupait déjà la 7ème place des meilleurs Business School d’Afrique subsaharienne francophone.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Verified by MonsterInsights