La ville de Douala va abriter du 9 au 10 juin 2025, la première édition de l’AI4Africa Ignition. L’évènement qu’organise Ervane Tchoumi, CEO de Nyamga, experte en transformation digitale et innovation a pour thème : « démocratiser les connaissances et les opportunités liées à l’Intelligence artificielle (IA ) en Afrique ».  Il a pour objectif de présenter les bases de l’IA, ses applications, sa gouvernance, sa sécurité et sa stratégie aux décideurs et aux étudiants.

« Nous visualisons l’IA comme un catalyseur d’innovation et de progrès en Afrique, favorisant l’émergence de solutions locales pour relever les défis concrets en finance, agriculture, santé, gouvernance…En connectant les acteurs clés, AI4Africa Ignition vise à accélérer l’adoption de l’IA et à donner à l’Afrique les moyens de bâtir son avenir numérique. Notre mission est de démystifier l’IA et à le rendre accessible à tous » souligne Ervane Tchoumi.

Au cours de cet événement, deux thématiques seront explorées notamment : les fondamentaux, outils et applications de l’IA et la gouvernance, stratégie, innovation et sécurité de l’IA.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version