Economie

Douala : La mairie de ville va collecter les taxes via le mobile money

(Leconomie.info) - Elle a signé avec l'opérateur téléphonique sud-africain MTN, un mémorandum d’entente dont la durée est de 3 ans, renouvelable.

Mitwa Ng’ambi, Directrice générale de MTN Cameroon, Alain Nono, directeur général de Mobile Money Corporation (MMC), filiale de MTN Cameroon et Roger Mbassa Ndine, maire de la ville de Douala ont signé le 12 avril 2024 un mémorandum d’entente relatif à l’adoption du Mobile Money comme mode alternatif de collecte des droits, taxes et divers fonds par la mairie de Douala.

Ce document, apprend-on, rentre dans la politique de MTN Cameroon et MMC à apporter leur expertise et leurs ressources à la Communauté urbaine de Douala, afin de l’accompagner dans sa mission d’amélioration du cadre de vie des populations de Douala. « Il couvre un large éventail de domaines dont la mise en œuvre fera l’objet de conventions spécifiques », indique MTN dans un communiqué.

Techniquement, le partenariat sera axé sur des domaines de collaboration, notamment l’adoption de services mobiles money, la fourniture de services technologiques correspondant aux besoins du conseil municipal de Douala et la protection de l’environnement. Aussi, l’opérateur de télécoms s’est engagé à financer l’aménagement des aires de stationnement pour mototaxis à proximité des carrefours les plus fréquentés dans la capitale économique. La convention prévoit également la formation des conducteurs de mototaxis en matière de code de la route et de citoyenneté, ainsi que l’identification numérique et visuelle (chasubles, uniformes agréés par la mairie de Douala) des conducteurs de mototaxis exerçant dans la ville.

« Au nom des entreprises MTN Cameroon et Mobile Money Corporation, nous sommes fiers de nous associer à la Communauté Urbaine de Douala pour relever les nombreux défis auxquels notre ville est confrontée. Cet accord est une déclaration d’intention forte car il est le fruit d’une vision commune et d’une ambition partagée : construire une ville de Douala plus propre, plus sûre, plus prospère et plus durable pour tous », a déclaré Mitwa Ng’ambi, Directrice Générale de MTN Cameroon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page