Une délégation conjointe du Port Autonome de Douala (PAD) et de sa filiale, la Régie du Terminal à Conteneurs (RTC SA), a effectué une mission stratégique à Brazzaville du 1er au 5 décembre 2025. Cette initiative, axée sur la fidélisation des partenaires et la consolidation de la coopération entre le Cameroun et le Congo, a culminé avec une cérémonie officielle de remise de ristournes et d’Awards aux chargeurs congolais.

L’événement marquant de cette mission a eu lieu le 4 décembre à l’Ambassade du Cameroun à Brazzaville. Pour la première fois, le groupe PAD/RTC SA a organisé sur le territoire congolais cette cérémonie de reconnaissance de la performance des opérateurs économiques. 

Au total, ce sont 95 millions de FCFA qui ont été redistribués aux chargeurs congolais. 40 millions de FCFA de ristournes conteneurs (versées par la RTC SA) et 55 millions de FCFA de ristournes marchandises (versées par le PAD).

Le Directeur Général de la RTC SA, représentant le Port Autonome de Douala, a profité de l’occasion pour saluer la qualité du travail accompli et distinguer plusieurs entreprises pour leur contribution significative au dynamisme du trafic sous-régional.

Plusieurs entreprises ont été distinguées pour leur contribution au trafic via l’itinéraire Douala, notamment Likouala Timber SA, Thanry Congo, Congolaise Industrielle des Bois (CIB), Société Industrielle et Forestière du Congo (SIFCO), Société de Bois et Placages de Lopola Sarl (BPL), et Mokabi SA. Une mention spéciale a été accordée à la Société d’Exploitation Forestière Yuan Dong (SEFYD), qui a reçu un Awards spécial pour sa performance jugée exceptionnelle. 

L’initiative s’inscrit dans une volonté de renforcer et valoriser l’attractivité de l’itinéraire commerciale pour les acteurs congolais.

Share.
Leave A Reply Cancel Reply
Exit mobile version