Plus de 500 kits d’aliments ont été partagés à la communauté musulmane installée dans l’arrondissement de Douala 2e. La remise a eu lieu le 3 avril dernier, au siège de la mairie. Le don, composé de riz, de tapioca, d’huile végétale, d’eau, des macaronis…, est destiné à accompagner les fidèles musulmans pendant cette période sacrée.
« Cette action de la mairie de Douala 2e est un geste de solidarité envers la communauté musulmane. Elle témoigne de l’importance de l’unité et de la coexistence pacifique entre les différentes religions et communautés de la ville », confesse Aïssatou, récipiendaire.
En offrant des denrées alimentaires aux fidèles musulmans, la mairie de Douala 2e souhaite leur apporter un soutien dans leur pratique religieuse dans un contexte difficile qui place la capitale économique au rang des 4 villes les plus chères du pays, avec un taux d’inflation estimé à 7,7% en 2023 selon le dernier rapport de l’Institut national des Statistiques (INS).
« La distribution des produits alimentaires aux fidèles musulmans est une initiative louable qui montre l’engagement des autorités locales à l’endroit de notre communauté. Ce don de vivres devrait servir d’exemple à tous ceux qui cherchent à promouvoir les valeurs essentielles dans notre société », a déclaré Mohamadou, un autre récipiendaire.
Cet appui alimentaire selon Denise Fampou, patronne de cet exécutif communal, devrait permettre à la communauté cible, d’atténuer, le temps du jeûne, les effets de l’inflation qui impactent significativement le panier de la ménagère.